Présentation du projet
La 1e phrase d’Alice fût « Ahhhh Cyriel(le) c’est un prénom féminin ! mais c’est encore mieux Wow »
C’était donc parti pour transformer cette habitation de type ouvrière liégeoise. Premier constat, une annexe ultra vétuste (et un sympathique WC extérieur ^^) qui dégradait l’ensemble. Dès lors, avec beaucoup d’huile de coude, de courage, d’amis (et un peu de bières) l’annexe fut rapidement mise à terre. Adieu l’ancien, bienvenue le nouveau !
Cependant, la crainte principale du maitre de l’ouvrage était d’assombrir les pièces existantes en y ajoutant une annexe en façade arrière. Malgré la nouvelle construction, ce fut un Paris gagné ! La lumière pénètre les volumes d’une part via le grand châssis à hauteur du plan de travail de la cuisine, d’autre part via le coulissant du séjour. La lumière zénithale apportée par un puit de lumière permet une séparation entre le nouvel espace et l’ancien délimité par la porte majestueuse.
Enfin, Alice et Antoine, pour qui chiner est une véritable passion ; ont permis d’apporter à leur intérieur une véritable âme. Chaque objet a été soigneusement sélectionné. Quel bonheur de travailler avec eux ! Et la cerise sur le gâteau, la transformation bluffante de la salle de bain de l’étage qui a subi un relooking « floral ».
- Projet : LECO
- Lieu : Liège
- Photographies : © Céline MAHIEU
Partager ce projet